nc-logo-fb-simplenc-logo-twitternc-logo-pinterestnc-logo-instagram nc-logo-youtubenc-logo-google-plusnc-logo-rss nc-zoom-2nc-calendar-grid-61 nc-simple-removenc-button-plaync-button-pause nc-button-stopnc-curved-nextnc-tail-rightnc-tail-leftnc-volume-ban nc-volume-97 nc-volume-93nc-sun-cloud-hail nc-sun-cloud-light nc-sun-cloud nc-sun-cloud-fog nc-email-84nc-headphonenc-ic_photo_library_24pxnc-flash-21nc-single-02 nc-bars

Les naissances et les prénoms populaires de 2017

Les naissances et les prénoms populaires de 2017

Les données de 2017 sur les naissances du Québec ont été publiées. Voici donc les prénoms les plus populaires et les statistiques de naissance les plus récentes.

Commençons par dire que le palmarès des prénoms n'apporte pas de grandes surprises puisque William et Emma règnent encore en maître.

On peut toutefois souligner la présence de Logan en deuxième place des prénoms masculins pour la première fois, alors qu'il n'était qu'en huitième place l'an passé. Il arrivera peut-être à détrôner William l'an prochain.

Des prénoms un peu plus originaux sont également de plus en plus populaires du côté des filles. Pensons notamment à Lexie, Romy et Livia qui se font de moins en moins rares. 

Une baisse des naissances en 2017

Si on compare avec 2016, 2500 bébés de moins sont nés au Québec. C’est une baisse de près de 3 %, mais ce n’est pas immense et le nombre de naissances est encore supérieur à celui du début des années 2000. Il faut toutefois savoir que le nombre de naissances diminue chaque année depuis 2012 et que cette baisse des naissances se voit surtout chez les femmes de 30 ans et plus.

En moyenne, l’indice de fécondité au Québec est estimé à 1,54 enfant par femme. L’indice le plus élevé est dans le Nord-du-Québec avec 2,6 enfants par femme et le plus faible est à Montréal avec 1,4.

Il est aussi intéressant de savoir qu’un enfant sur trois est né d’un parent né à l’étranger en 2017 alors que c’était un enfant sur cinq il y a vingt ans.

Voyez les noms que les célébrités avaient choisis pour leurs bébés en 2017.

La Playlist

En direct de 18:00 à 20:00

2385
100

La Playlist

avec Denis Fortin

Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.